La Cour Royale Marocaine: L'inauguration de l'exposition de Giacometti

11:50:00

C'est la première exposition de l'artiste sur le continent africain qui a été décrit comme exceptionnel. Aussi ne pourrait être ouvert en grand style. Ce lundi 18 Avril, la Princesse Lalla Salma était attendu non seulement par une garde d'honneur de soldats, mais aussi par plusieurs ministres et ambassadeurs étrangers, pour inaugurer la rétrospective d'Alberto Giacometti, tenue du 20 Avril au 4ème Septembre, 2016 Mohammed VI musée moderne et art contemporain (MMVI) à Rabat. Parmi ces fonctionnaires, le ministre français des Affaires européennes, Harlem Désir.
L'épouse du roi Mohammed VI du Maroc, qui était vêtu d'un pantalon beige ensemble, apprécié une visite guidée de cette rétrospective par Catherine Grenier et Serena Bucalo-Mussely, respectivement directeur et chercheur à la Fondation Giacometti, les deux conservateurs.
Organisé en collaboration entre la Fondation Alberto et Annette Giacometti et le VI Musée Mohammed d'Art Contemporain de Rabat, ce qui présente une centaine d'œuvres du célèbre sculpteur suisse né en 1901 et mort en 1966. A travers 46 sculptures, 19 peintures, 30 dessins et objets de l'art et des photographies de décoration, il se concentre sur l'influence de l'art africain et antiquités égyptiennes sur l'art de l'auteur de «l'homme qui marche".
Photo Credit: Paris Match

You Might Also Like

0 comments

Press

Ads

Shop

WalMart CanadaTOMS (FR)Frank & Oak Hunt ClubRoland Mouret
© TheRoyalCourts/Les Cours Royale | Term Of Use/Condition d'utilisation