LA COur Royale Jordanienne: Felicitations pour la nomination de la Princesse Muna

11:04:00

Son Altesse Royale la Princesse Muna Al Hussein a été nommé commissaire à la Commission de haut niveau sur l'emploi de la santé et la croissance économique.

SAR la Princesse Muna a été nommé pour prendre part à cette importante Commission, qui est co-présidé par la France Président François Hollande et le président sud-africain Jacob Zuma, sur la base de sa capacité en tant que figure de renommée mondiale dans les domaines de la santé mondiale et le développement social . Elle est également un défenseur bien connu des programmes qui appuient les objectifs de développement durable, en mettant l'accent sur la réduction de la pauvreté, la promotion de la santé maternelle et infantile et le renforcement de la main-d'œuvre de la santé.

Comme Organisation mondiale de la santé (OMS) Patron pour les soins infirmiers et obstétricaux dans la région de la Méditerranée orientale, vice-président du Royal College of Nursing du Royaume-Uni et d'un conseiller honoraire de Centre collaborateur OMS pour le développement des soins infirmiers en Jordanie, ainsi que d'un destinataire de plusieurs doctorats honorifiques et bourses et un certain nombre de prix internationaux, SAR la Princesse Muna a abordé plusieurs santé pour une sur l'importance de l'autonomisation du personnel de santé à l'échelle mondiale.

Retour en Jordanie, où son fils le roi Abdallah II est le monarque, elle a aidé à fonder le College de la Princesse Muna d'infirmierie en 1962 et est le fondateur du Conseil des soins infirmiers jordanienne, qui a été créé en 2002, dans le cadre de ses premiers engagements à la fourniture de la qualité des soins infirmiers et la promotion des services infirmiers, la pratique et l'éducation.

Faits:
Princesse Muna al-Hussein (né Antoinette Avril Gardiner, le 25 Avril 1941) est la mère du roi Abdallah II de Jordanie. Elle était la deuxième épouse de feu le roi Hussein, le défunt roi de Jordanie. Elle est l'anglais par la naissance, mais en accord avec la culture islamique, elle a été rebaptisée Muna al-Hussein lors de son mariage. Elle a rencontré son ex-mari sur le tournage d'un film de Lawrence d'Arabie, où elle a travaillé comme assistant de secrétariat. Ensemble, ils ont eu quatre enfants: Abdullah (né en 1962, maintenant le roi Abdallah II de Jordanie); Feisal (né en 1963) et les jumelles Princesse Aisha et la Princesse Zein (né en 1968).

You Might Also Like

0 comments

Press

Ads

Shop

WalMart CanadaTOMS (FR)Frank & Oak Hunt ClubRoland Mouret
© TheRoyalCourts/Les Cours Royale | Term Of Use/Condition d'utilisation