Aarhus 2017 (la deuxieme capitale européennes de la culture)

19:52:00

Patronne de l'événement, la reine Margrethe II du Danemark débute le 21 janvier "Aarhus 2017".

En tant que deuxième plus grande ville du Danemark après la capitale Copenhague, Aarhus est l'une des deux capitales européennes de la culture (l'autre étant Paphos sur l'île de Chypre). Il ya eu un moment très joyeux comme elle a inauguré l'occasion a parlé avant de 1300 invités au Musikhuset (salle de concert) à Aarhus. Puis la cérémonie d'ouverture a continué sur une scène à l'extérieur. Enveloppé dans un manteau de fourrure, Margrethe a brandi alors un petit bateau blanc lumineux, donnant ainsi le début d'une procession par la ville sur le thème des Vikings.

En amont du port, elle réunit des milliers de chanteurs, de musiciens et d'autres participants qui, comme leur reine, tenaient un petit bateau-lanterne décoré de dessins, d'espoirs ou de souhaits. Evolué sur cette marée humaine six grands navires de 10 à 12 mètres de longueur.

«Aarhus 2017» offrira, tout au long de l'année, plusieurs centaines d'événements culturels et sportifs dans la ville d'Aarhus et plus généralement dans la région du Jutland central. Avec le thème «Repensons», une invitation à repenser le territoire pour apporter des solutions durables aux défis du XXIe siècle.

You Might Also Like

0 comments

Press

Ads

Shop

WalMart CanadaTOMS (FR)Frank & Oak Hunt ClubRoland Mouret
© TheRoyalCourts/Les Cours Royale | Term Of Use/Condition d'utilisation