L'exposition sur le Fidji avec la reine Elisabeth II

02:15:00

Ce vendredi, la reine Elizabeth II a fait son premier engagement officiel de l'année 2017 à Norwich et son comité hôte était au moins inhabituel.

Il s'agissait d'un homme fidjien en costume traditionnel composé d'un long pagne, ce dernier montrant de grands anneaux noirs sur son front et ses joues et tenant une hache sur son épaule qui accueillent la reine en descendant sa voiture. Une image immortalisant le moment montre un moment d'hésitation dans le regard du souverain avait regagné son sourire devant ce comité à première vue du plus insolite. À première vue seulement.

Marquant son premier engagement officiel de 2017, Elizabeth II, dans un chapeau et une tenue rose fuchsia et noire, a inauguré une exposition au centre de Sainsbury pour les arts visuels situé à Norwich, Norfolk, où la grand-mère de dix est actuellement au château de Sandringham. Cette exposition traite de l'art de Fidji, de la vie sur l'île et de ses traditions.
L'exposition intitulée «Fidji: art et vie dans le Pacifique», cette exposition est la plus grande et la plus complète sur les Fidji jamais organisée au Royaume-Uni. Il a plus de 280 objets et œuvres d'art, de la fin du 18ème siècle, prêté aux musées britanniques du musée Fidji. En plus des sculptures, des textiles, de la céramique, des armes et de l'habillement, Elizabeth a pu voir une vidéo la montrant alors qu'elle demeurait dans ces îles en 1953, quand l'île faisait toujours partie de l'empire colonial britannique.

Photo Credits: Paris Match

You Might Also Like

0 comments

Press

Ads

Shop

WalMart CanadaTOMS (FR)Frank & Oak Hunt ClubRoland Mouret
© TheRoyalCourts/Les Cours Royale | Term Of Use/Condition d'utilisation