La reine Rania en mode creatrice de keffiyeh

03:50:00

Les techniques traditionnelles de finition à la main du foulard jordanien, la version rouge et blanche du keffiyeh, sont perpétuées par leurs mains expertes dans le cadre du projet Hadab, une quarantaine de femmes répètent les gestes ancestraux transmis de mère à fille, façonnant l'ourlet blanc de Ces morceaux de tissu qui sont pliés en deux, dans un châle sur leurs épaules. Une tâche qui nécessite plusieurs jours de travail à chaque fois.

En visitant cette région le lundi 6 février 2017, capitale de la province de Balqa, la reine Rania de Jordanie n'a pas manqué de consacrer du temps à ces couturières exceptionnelles. Sa Majesté assis parmi eux et même participé à l'ourlage d'un shemagh.

La réunion faisait partie d'un voyage à Al-Salt sur le thème de l'autonomisation des communautés en relation avec le développement touristique du patrimoine jordanien et de sa culture. Plusieurs autres rencontres étaient prévues pour la mère de quatre, qui avait choisi de s'habiller pour l'occasion en tenue traditionnelle.

Le Palais a souligné à la fin de la journée que la reine Rania a dit aux femmes qu'elle a rencontré et les fondateurs des initiatives, elle a été présentée qu'elle était "fière de leurs efforts pour préserver la culture jordanienne tout en aidant les femmes à contribuer à ce processus en travaillant de maison ". Elle a ajouté que «des initiatives comme celles-ci renforcent le rôle des femmes dans la société et leur permettent de soutenir leur famille».

Équipements:
Sac à Bandoulière en Barolo Nappa cuir intrecciato Bottega Veneta
Photo Credits: QueenRania.jo

You Might Also Like

0 comments

Press

Ads

Shop

WalMart CanadaTOMS (FR)Frank & Oak Hunt ClubRoland Mouret
© TheRoyalCourts/Les Cours Royale | Term Of Use/Condition d'utilisation