La visite a la maison ATD Quart Monde

02:45:00

Sa Majesté a visité le 2 février la section locale d'Etterbeek du Mouvement ATD Quart Monde.

Tout habillé en noir, la reine Mathilde a visité ce jeudi 2 février 2017 à la Maison Quart Monde à Etterbeek, commune proche de la Ville de Bruxelles. La reine consort a rencontré des personnes actives dans ce mouvement international «luttant pour les droits de l'homme, dans le but d'assurer l'accès des pauvres à l'exercice de leurs droits et des progrès vers l'éradication de l'extrême pauvreté». La plupart d'entre eux avaient eux-mêmes l'expérience de la pauvreté.

Pendant la visite, la reine Mathilde a écouté sept témoins. Un animateur a décrit le fonctionnement de la bibliothèque de rue qu'il dirige à Molenbeek-Saint-Jean.Un permanent de ATD Quart Monde a expliqué l'importance de lutter contre les préjugés à propos des pauvres et de la pauvreté , "Rapporte la presse belge. Et d'ajouter qu'un couple a parlé de sa vie dans un domaine à l'origine destiné aux vacanciers, le manque de logements sociaux, en expliquant les solidarités qui y sont organisées. "La reine a posé des questions, notamment sur le stress ressenti à cause de la dureté de certaines expériences ou sur les solidarités établies avec les jeunes", dit la "RTBF".

Fondé en 1957 à Noisy-le-Grand dans les banlieues parisiennes par le prêtre français Joseph Wresinski, ATD Quart Monde a vu son déclin belge créé officiellement en 1971. La structure du mouvement en Belgique repose sur quatre associations à but non lucratif, chacune ayant sa propre spécificité, mais partageant des objectifs communs.
Photo Credits: PAris Match

You Might Also Like

0 comments

Press

Ads

Shop

WalMart CanadaTOMS (FR)Frank & Oak Hunt ClubRoland Mouret
© TheRoyalCourts/Les Cours Royale | Term Of Use/Condition d'utilisation