La Cour Royale Belge: Sur les traces du Dragon et la Culturelle

11:37:00

Mardi, la reine Mathilde de Belgique avait un rendez-vous culturel dans son agenda. La reine belge était près de Mons, où elle découvre une exposition de l'entrepreneur de Saint-Georges et le dragon.

Juste de retour de son voyage humanitaire à l'Éthiopie n'a pas annuler son voyage à Mons le 17 Novembre mais avec un reenforncement de sécurité de l'étape sur le territoire belge. L'épouse du roi Philippe de Belgique était attendu à Mac, (Musée d'Art Contemporain) situé sur le site du Grand-Hornu à découvrir l'exposition «L'homme, le Dragon et de la mort. La Gloire de Saint-Georges", qui se tient jusqu'à Janvier 17 prochain dans le cadre de Mons 2015 - Capitale européenne de la Culture. Pour une sélection de peintures, sculptures, dessins, manuscrits enluminés ..., il demande «comment Saint-Georges et le dragon, dans l'esprit de nos contemporains, comme le melting pot de différents combats humaine contre les forces hostiles, mais aussi, et peut-être surtout, de l'homme contre lui-même dans l'affirmation de son destin ", a indiqué sur le site de Mac.
Œuvres contemporaines A, y compris les commandes spécifiques faites artistes, sont ajoutés, en particulier les sculptures médiévales et peintures de la Renaissance qui semblaient beaucoup Mathilde intéressés au cours de sa visite de l'exposition. Qui est apparu à son arrivée sur les lieux, qui ont été accueillis par des écoliers, dans une robe chemisier rouge de correspondance avec ses boucles d'oreilles et une jupe blanche tachetée mis en évidence la taille d'un arc aussi cuir rouge.
Photo Credits: Paris Match

You Might Also Like

0 comments

Press

Ads

Shop

WalMart CanadaTOMS (FR)Frank & Oak Hunt ClubRoland Mouret
© TheRoyalCourts/Les Cours Royale | Term Of Use/Condition d'utilisation