La Cour Royale Belge: Mathilde de Belgique et la lecture pour enfants

23:11:00

Ce mercredi, Mathilde de Belgique devait se rendre à la bibliothèque publique de Bruxelles. Mais en raison d'une augmentation des risques de sécurité d'une attaque à Bruxelles, il était au Palais royal que la reine belge a finalement fait la lecture aux enfants.

L'an dernier, Sa Majesté la Reine Mathilde avait lancé la Semaine de lecture à haute voix en visitant une maison de soins infirmiers à Lokeren en Flandre orientale, où elle lit aux résidents de cette installation. Pour 2015 millésime de cet événement annuel organisé par l'association Ledereen Leest ("Tout le monde lit"), qui met en évidence les nombreux bénévoles qui toute l'année lire des histoires dans les écoles, les bibliothèques et les familles à domicile, les événements ont changé public. Elle avait prévu d'aller à la bibliothèque publique de Laeken à Bruxelles dans le cadre de l'événement «Bruxelles lit à haute voix" ("Bruxelles lit à haute voix»), qui consiste à lire fois en plusieurs langues offertes par les bibliothèques néerlandaises belgo.
Mais en raison de la région de Bruxelles étant placé en état d'alerte de niveau maximum de l'événement devait être annuler. Le calendrier de la roi et la reine avait été adaptée en conséquence pour des raisons de sécurité, il a été décidé que la lecture vocale multilingue haute à laquelle Mathilde était de participer serait relocalisé. Et il en est ainsi dans le palais royal de quelques jeunes enfants ont pu entendre la reine, elle-même mère de 4 deux filles et deux garçons âgés de Crown Princess Elizabeth de 7-14 ans et la Princesse Eléonore et les princes Gabriel et Emmanuel.
Après l'histoire de la lecture a été suivie par une table ronde sur l'importance du multilinguisme et de la diversité dans l'éducation des enfants. Ce même jour, Matilda, qui portait une tunique bleu et noir sur un pantalon qui couleur, a également pris part à une autre table ronde. Toujours le Palais Royal de Bruxelles, cette fois en présence de son mari le roi Philippe, il était sur la brûlure dehors et l'influence du contexte social sur cette question.

Photo Credits: Paris Match




On November 19, 2015,Their Majesties visited the region Hainaut . The King and the Queen visited the technical school, cleaing products company Pollet and the Town Hall.

You Might Also Like

0 comments

Press

Ads

Shop

WalMart CanadaTOMS (FR)Frank & Oak Hunt ClubRoland Mouret
© TheRoyalCourts/Les Cours Royale | Term Of Use/Condition d'utilisation