Pages

Monday 20 February 2017

La visite au musee de Dordrecht

Le vendredi 17 février 2017, Queen Maxima est apparue au musée Dordrecht dans une robe de Natan vert olive avec une broche dorée de la voûte de la reine Juliana. Et ce vert s'intègre parfaitement avec ces paysages peuplés d'oiseaux et d'autres animaux qui peignent.

La reine qui avait accessoirisé son chapeau gris Fabienne Delvigne, ses gants et ses pompes grises Gianvito Rossi, et ses boucles d'oreilles Ole Lynggaard, étaient venues au musée Dordrechts pour inaugurer une nouvelle exposition. Intitulé «Royal Paradise», celui-ci est consacré au travail du peintre Aert Schouman (1710-1792), né de cette ville du sud-est de Rotterdam.


Connu pour ses aquarelles d'oiseaux, de mammifères et de plantes, cet artiste néerlandais est également l'auteur de cinq grandes tentures murales faites au XVIIIe siècle à la demande du prince Willem V, dernier stathouder des Provinces-Unies. La femme du souverain prit le temps de les admirer comme celles-ci, tout juste restaurées, seront réinstallées dans le palais Huis ten Bosch à La Haye, son futur foyer. Cette résidence royale est actuellement l'objet de travaux colossaux pour la future installation du roi Willem-Alexander, de la reine Maxima et de leurs trois filles Princesses Catharina-Amalia, Alexia et Ariane.
Photo Credits: Paris Match

No comments:

Post a Comment